7 milliards d’Autres et les Ateliers henry dougier

Le projet « 7 milliards d’Autres » voit le jour il y a plus de dix ans. Après avoir survolé la Terre afin d’en faire un état des lieux à travers ses photographies aériennes, Yann Arthus-Bertrand lance en 2003 ce projet audacieux: faire un portrait vidéo du monde, sensible et humaniste. Durant sept années, les deux réalisateurs Sybille d’Orgeval et Baptiste Rouget-Luchaire, ainsi qu’une équipe de reporters ont silloné le monde à la rencontre des ses habitants. Du pêcheur brésilien à la boutiquière chinoise, de l’artiste allemande à l’agriculteur afghan, tous ont répondu aux mêmes 45 questions universelles et ont confié leurs rêves, leurs espoirs, leurs parcours de vie, leurs histoires d’amour, leurs peurs, leurs colères… 

Ces témoignages boulversants de simplicité nous entrainent dans un jeu subtil de miroirs où le singulier permet d’accéder à l’universalité. Ils sont un cri de vérité, de tolérance et de solidarité qui émeut, ébranle nos certitudes, nos convictions et nous incite à voir au-delà des apparences. « 7 milliards d’Autres », c’est se rendre compte que l’Autre, c’est aussi un peu de nous.

Parfaitement dans l’esprit de la collection Lignes de vie d’un peuple, le projet 7 milliards d’Autres nous a paru évident, « vrai » et sincère.

Ces témoignages livrent en image, avec une sensibilité hors du commun, ce que nous souhaitons mettre en avant par le texte.

Vous pourrez retrouver ces témoignages sur notre site internet http://www.ateliershenrydougier.com et surhttp://www.7billionothers.org/fr.

D’autres vidéos, plus thématiques seront disponibles dans les ebooks de la collection.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s