Les Ukrainiens chez Mediapart

Très fiers, nous vous proposons de retrouver l’article sur les Ukrainiens de Sophie Lambroschini paru il y a peu dans MediaPart.

C’est une lecture qui fait du bien. Qui rappelle qu’au milieu de la tectonique des intérêts géopolitiques, des erreurs des uns et des autres, d’une révolution manquée et d’une guerre qui s’enlise, il y a un peuple. Et que ce peuple est d’une grande diversité, avec toutes ses richesses et ses contradictions. Sophie Lambroschini, chercheuse installée à Kiev depuis une dizaine d’années, ancienne journaliste, a entrepris de raconter ces Ukrainiens – et ces Ukrainiennes –, qui, de Lviv à Dnipopretovsk, de Ivano-Frankivsk à Kharkiv, de Kiev à Donetsk, à la ville, à la campagne, vivent avec le poids de leurs histoires familiales, nourris de mémoires diverses, habités par leurs difficultés ou réussites.

Retrouvez la suite de l’article à l’adresse suivante (lecture réservée aux abonnés): http://www.mediapart.fr/journal/international/151014/les-ukrainiens-lire-pour-aller-au-dela-de-lactualite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s